mardi 1 décembre 2009
mardi 1er dec togo
Pour ceux qui n'auraient pas le début de l'histoire , Glei est la ville jumelée avec Prahecq depuis 20ans. Nous y retournons tous régulièrement pour s'enquerir de l'état des projets . 10 ans depuis ma dernière venue (pour cause d'outremer !) j'ai la bizarre impression que peu de choses ont vraiment changé. bien sûr il y a davantage d'electricité , Kokou est devenu chef de canton et a une grosse mercedes, le tel portable, les motos, qqs ârabolles sont arrivés... mais la vie des habitants de Glei semble la même : ils st plus nombreux et leur quotidien ne s'est en rien amelioré.
Soyons terre à terre , le problème des WC , par ex , reste crucial et difficile , pas seulement pour nous mais aussi pour eux tous ...
les enfants travaillent bcp, à l'ecole, à la maison, aux champs , partout...
Et puis les pbs du jumelage sont là ! par ex : l'ambulance , c'est tellement un feuilleton , que nous attendrons d'être rentrés pour vous faire part de tous les episodes et de nos colères !!!!
Si tous les enfants ou presque paraissent scolarisés , nbses st les classes sous les apatams et nous visitons une terminale à 128 éléves ! au lycée .
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
128...? on y arrive bientôt avec sarko!
RépondreSupprimerComme tu dis "j'ai l'impression que rien n'a vraiment changé" ......Où passent le fric déversé par les fonds européens et bien d'autres financements???Il n'empêche que cet aspect ne gâche pas votre superbe aventure!Bon vent pour votre retour, Bises ++++ from Charly& maryhélèny
RépondreSupprimer