samedi 5 décembre 2009
samadi 5 decembre Lomé
mais revenons en arrière , nous avons quitté glei après moult réunions et visites à tout le monde . les projets ne manquent pas .
qqs reflexions sur leur vie , la vie ds femmmes par ex, ne change pas vraiment , elles travaillent du matin au soir derrière leurs petits fourneaux en terre cuite , elles partent aux champs, reviennent avec leurs lourdes cargaisons sur la tête. le mardi , elles st ttes de marché, elles vendent, revendent vent , les plus petits st toujours installés en securité sur leur dos ..elles font aussi bcp travailler leurs filles , les petites servent de bonnes très tot pour les taches ingrates et tout cela en plus des devoirs de l'école. a suivre ...
a Kpalimé , nous sommes montés au mont Kloto , longue balade dans la forêt , d'abord sur la moto puis à pied jusqu'au sommet. l'harmattan et sa brume nous ont génés pour voir jusqu'au ghana.
Coup de chance pour le trajet juqu'à Lomé , au lieu de nous conduire jusqu'à la gare routière , le taxi nous a amenés à Lomé direct. Ns avons croisé la colonne du President en visite ds un village ... on es père qu'il peut se rendre compte de l'état des routes ...
Hier visite de lomé , aujourd'hui musées ....
à bientot.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Nous vous suivons depuis le début dans votre fantastique expédition . Merci de nous faire voyager dans cette Afrique que nous ne connaissons pas mais qui semble si accueillante . Hélas que de travail à faire pour que ces peuples vivent un peu mieux ! Merci aussi pour les superbes photos . Vous préparez vous au 2eme job de votre vie : grands reporters?
RépondreSupprimerFaites nous signe à votre retour . Une grande nouvelle de notre côté : Victor va avoir un petit frère ou une petite soeur !
A bientôt . Bises à vous deux . Take care !
JANINE et GEORGES
Merci bcp pour ce magique voyage,ici r a s il pleut ,il repleut,et il re pleutpleut,enfin le moral est bon,et les fetes approchent.Chez nous il ne fait pas froid,aucunes gelées depuis votre départ,j apporterais qdmeme un manteau pour votre arrivée.
RépondreSupprimerBisous à bientot Monique JP
Est ce que vous aurez le temps de consulter votre blog? Never mind. Sachez que nous sommes tjrs aux aguets pour vous suivre jusqu'au bout.Merci encore pour ce voyage partagé.
RépondreSupprimerBisous.A bientôt.